×
Arrivée
Nuitées
Adultes
Meilleurs prix garantis
Meilleur prix garanti n/a

Découvrez l'Ile de Ré

L'Ile de Ré est située dans l'Océan Atlantique, elle est la quatrième plus grande île de France. Notre hôtel 3 étoiles, l'Hôtel du Port est située sur l'Ile de Ré à Sinat Martin de Ré en Charante Maritime.

La jolie ville de Saint Martin de Ré où est situé notre hôtel est la capitale historique de l'ile de Ré. De nombreuses activités sur cette belle ile sont à faire en famille ou entre amis (musées, balades en bateaux, visites culturelles ...).

Si vous souhaitez en savoir plus pour programmer vos vacances sur l'Ile de ré lors de votre séjour à l'Hôtel du Port, nos équipes se feront un plaisir de vous renseigner et vous proposer les bons plus sur l'Ile.

 Séjournez dans votre Hotel 3 étoiles à Saint Martin de Ré, l'Hotel du Port et découvrez cette magnifique ville ! 

Organisé autour de son port et protégé par ses remparts fortifiés, c’est un lieu de villégiature et de promenade incontournable pour les locaux et tous les visiteurs sur l’Île de Ré.

Ici, ruelles et venelles recèlent de nombreux trésors du patrimoine rétais : la Maison à colombage de la Vinaterie (XVIème siècle), l’Hôtel de Clerjotte de style Renaissance ou encore la Citadelle qui vit passer les prisonniers en partance pour le bagne.

Un centre-ville animé aux demeures chargées d’histoire, des terrasses pour discuter, un port où pêcheurs et plaisanciers se côtoient dans la bonne humeur.

Capitale historique, économique et administrative de l’Île de Ré, Saint martin semble constituer un village au Xèmesiècle, contenant le port comme noyau urbain peuplé dès le Moyen Âge d’artisans, de commerçants et de négociants qui exportent du vin, du sel et importent des céréales et du bois.

L’importance commerciale et stratégique de Saint-Martin-de-Ré place le village au centre de convoitises diverses. Un premier siège de 3 mois en 1627 par le duc de Buckingham mène Vauban à ériger entre 1681 et 1685 les fortifications et la citadelle tout en aménageant le port et le front de mer. La ville sera attaquée de nouveau par une flotte anglo-hollandaise en 1696 détruisant de nombreuses maisons et endommageant l’église.